Parodie et auto-dérision: jusqu'à quel point pouvez-vous vous habiller en femme et paraître toujours naturelle ?

par Clara Colarte
Traduction de Michèle-Anne Roncières

Ne sommes-nous qu'une parodie de la femme? Oui, parfois nous le sommes, mais cela n'est d'habitude pas notre intention! Dans notre effort pour devenir comme les femmes "réelles", nous exagérons souvent, et c'est cela que les autres gens perçoivent comme une caricature.

Afin de montrer notre feminité, nous amplifions beaucoup des côtés discutables du comportement féminin. Ceci parce que nous ne sommes après tout pas des femmes biologiques, et nous abusons nous-mêmes en croyant que nous pouvons sentir comme elles, alors qu'en réalité nous ne faisons qu'incarner une superficielle image intérieure de notre propre conception. Mais comme cette image ne colle pas à la réalité, alors vous tombez dans les défauts. L'image se déforme même davantage selon notre orientation sexuelle. Notre incarnation du rôle féminin dépend beaucoup de celle-ci.

Il peut être désavantageux de développer son double féminin trop rapidement. Du temps devrait être mis à parcourir les différentes étapes de l'âge, pour qu'enfin vous puissiez vous stabiliser à votre âge réel, exactement comme une femme.

Et quel est notre réel degré de féminité ? Il est typiquement masculin d'être un gros utilisateur de l'ordinateur. Les vraies femmes n'utilisent pas Internet dans les mêmes buts que les hommes.

Les femmes ne sont à vrai dire pas "féminine" comme nous le souhaitons. J'ai découvert que mes propres goûts féminins ont changé au fil du temps. Aujourd'hui je me sens mieux dans des vêtements féminins "normaux", dépourvus d'éléments fétichistes.

Pour continuer à développer un alter ego féminin convenable nous n'avons qu'à accepter ces différences. Il y a d'habitude une période, immédiatement après nous "quittons notre placard", où nous croyons que nous pouvons faire "tout" ce qu'une femme peut faire, et tout le monde autour de nous devrait comprendre cela! Beaucoup d'erreurs sont faites pendant cette période, souvent appelé " seconde adolescence ". Il est important pour un Transgenre de ne pas prendre de décisions capitales pour l'avenir jusqu'à ce que qu'il soit fixé dans une perception stable et en accord avec son âge réel. C'est un procédé exploratoire. Il devrait être ouvert et curieux pendant qu'il passe par les différentes phases de son développement.

Voici quelques jours, j'ai trouvé quelques vieux vêtements qu'il m'est certainement impossible de rêver de porter aujourd'hui!

>
Retour