La Ligne Mauve: Séquencier


Version du 22 Octobre 2001

Résumé des Scènes

Les scènes sont ici résumées; Elles seront écrites dans l'étape suivante.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 01

Scène 001: Une famille en train de terminer le repas du soir. La femme, Germaine, est sèche, revêche. Elle râle en indiquant notamment à son mari, Alexandre, que la  chasse d'eau des toilettes ne fonctionne pas bien et qu'elle va appeler un plombier. C'est le mari qui s'occupe des enfants et du service.

Scène 002: Germaine envoie tout le monde au diable pour être tranquille afin de regarder le film du soir (Priscilla) sur lequel elle tient des propos désobligeants.

Scène 003: Les enfants se brossent les dents, passent leurs vêtements de nuit et vont se coucher. Leur père les borde.

Scène 004: Pendant que Germaine regarde la télévision en s'esclaffant, Alexandre se rend dans la salle de bains et s'y enferme. Il démonte le réservoir des WC; il en  sort un sac en plastique, étanche, plein de bijoux. Il enlève la colonne du lavabo et en extrait une jupe et un chemisier. Il défait la trappe de visite de la  baignoire et met à jour un autre sac en plastique qui contient des chaussures, des bas, et des sous-vêtements.

Scène 005: Avec mille précautions, il sort de la salle de bains avec ses sacs en plastique et va les dissimuler dans le haut d'un placard. Il revient ensuite à la cuisine  et fait la vaisselle.

Scène 006: Plus tard: Alors que Germaine et Alexandre sont couchés, celle-ci se moque du film qu'elle vient de voir et lance des piques à Alexandre. Celui-ci lui  suggère de prendre son somnifère, ce qu'elle fait. Ils se tournent chacun de leur côté.

Scène 007: A une heure du matin, Alexandre se relève avec précaution et se dirige vers le placard de la Scène 005.

Scène 008: Une femme aux allures de bête traquée sort du pavillon de Germaine et Alexandre; Elle traverse le jardin et sort dans la rue déserte.

Scène 009: Plus tard dans sa promenade, une BMW pleine de jeunes de banlieue s'arrête bruyamment à sa hauteur; ils la sifflent et l'embêtent. Quand ils se rendent compte que c'est un travesti, ils descendent pour lui faire un sort; ils la tabassent, lui lacèrent ses vêtements à coups de couteau.

Scène 010: Une belle femme en robe de scène, qu'ils n'ont pas entendue venir, les interpelle et leur ordonne de cesser. D'abord ironiques, ils se figent quand la  femme sort un gros revolver de son sac. Comme ils lui font remarquer le bruit que ferait la détonation, elle sort tranquillement un silencieux et commence à le visser. Ils s'éparpillent quand la femme leur annonce qu'elle a desserré le frein à main de leur voiture, qui est en train de s'éloigner toute seule. Ils se mettent à courir après.

Scène 011: La femme se dirige vers Alexandre, mal en point, au visage tuméfié, l'aide à se relever et le fait monter dans sa voiture. Elle décide de l'emmener chez elle.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 02.

Nota: J'ai appelé la transformiste Liane parce que j'adore Liane Foly... (Ben oui, quoi, il y a quand même des femmes que j'aime !)

Scène 012: Dans la voiture: La femme, Liane, apprend à Alexandre qu'elle est en réalité un Transformiste qui revient chez elle après son show: L'arme est une arme  de théâtre qui lui sert dans le spectacle. Elle n'aime pas se démaquiller après...

Scène 013: Dans l'appartement de Liane: Celle-ci tamponne le visage d'Alexandre avec du coton imbibé d'antiseptique et lui pose des questions sur sa vie auquel il  répond entre deux gémissements. Elle apprend que Alexandre se travestit quand il peut, sans que cela n'ait rien de sexuel, au moyen de mille astuces.Liane lui propose de garder ses affaires chez elle. Elle lui prête des affaires d'homme qui ne lui servent plus...

Scène 014: Liane raccompagne Alexandre chez lui dans sa voiture. Ils voient Germaine échevelée et en chemise de nuit sur le trottoir car elle s'est réveillée entre temps et a cherché Alexandre partout. Liane précise qu'elle passait quand elle a vu Alexandre se faire agresser et qu'elle l'a soigné chez elle parce que Alexandre ne voulait pas la réveiller. Les deux femmes se toisent avec hauteur.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 03.

Scène 015: Dans l'appartement de Liane: celle-ci travaille son spectacle. On sonne à la porte: c'est Alexandre qui rapporte les affaires que Liane lui a prêtées. Il ne reste presque plus trace de ses blessures. Alexandre est fasciné par le numéro que répète Liane et lui avoue qu'il aurait bien aimé faire ce métier. Liane lui raconte les kilomètres, les petits cachets, les publics hostiles, la solitude... mais aussi les succès, les gens qui entrent dans le rêve... Elle lui donne l'adresse du cabaret où elle passe.

Scène 016: Alexandre lui demande s'il peut venir chez Liane de temps en temps; Elle accepte. Liane annonce à Alexandre, puisqu'il voudrait sortir un peu de la clandestinité, le projet d'une T*-Pride que certaines de ses amies ont en tête. Alexandre hésite, craignant d'être reconnu.

Scène 017: On sonne à la porte. C'est la voisine de Liane, Véronique, qui est en larmes parce que son mari l'a frappée avant de partir au travail, comme il en a l'habitude. Liane ressort l'amoire à pharmacie et Alexandre part à son bureau.
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 04.

Scène 018: Le Bureau d'Alexandre, dans une grande société: Alexandre est au travail, en train d'examiner un dossier pris parmi une pile impressionnante. Ses collègues viennent le chercher pour prendre un café et l'entraînent de force.

Scène 019: Dans la file d'attente de la machine à café; les collègues d'Alexandre commentent les résultats sportifs du week-end; Ils passent ensuite naturellement à leurs propres performances sexuelles, puis passent en revue les attributs de leurs collègues féminines. Ils en arrivent à la liste de ceux de leurs collègues qu'ils croient homosexuels. Pour plaisanter, ils chambrent Alexandre sur le sujet.

Scène 020: Agacé et épuisé, Alexandre s'est éclipsé dans les toilettes. Il rajuste ses chaussettes, sous lesquelles on voit un collant noir, ainsi qu' un collier qu'il porte  sous sa chemise et un gilet.

Scène 021: Un montage d'extraits de la journée d'Alexandre, où on le voit regarder rêveusement et admiration les femmes de son bureau dans leurs petits gestes  quotidiens.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 05.

Scène 022: En fin de journée, après hésitations, Alexandre décide de téléphoner à sa femme pour lui annoncer qu'il doit rester au bureau tard le soir en vue de finir un travail important.

Scène 023: Au cabaret où se produit Liane.Celle-ci remarque Alexandre dans le public et, quand elle fait le tour des tables, lui glisse à l'oreille de venir la voir dans sa loge après le spectacle

Scène 024: Dans la loge de Liane: Alexandre frappe à la porte, entre et se retrouve au sein d'une grande assemblée des amies T* de Liane, qui l'entourent avant d'aller dîner ensemble, car c'est l'anniversaire de Liane. Alexandre ne peut pas les suivre car il doit rentrer chez lui et il est intimidé. Liane lui donne la date de la première réunion de préparation de la T-Pride, qui aura lieu quelques jours plus tard. Alexandre, qui est toujours hésitant à ce sujet, se laisse finalement convaincre par les autres filles. Emma, qui ne va pas au restaurant non plus, raccompagne Alexandre dans sa voiture.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 06.

Scène 025: Dans la voiture d'Emma. Alexandre raconte sous quel subterfuge il a pu se rendre au spectacle; il projette de rééditer l'excuse pour la réunion. Emma lui demande comment il compte s'y rendre et lui propose de l'y conduire. Elle lui remet son numéro de téléphone sur un bout de papier, qu'Alexandre met dans sa poche sans le lire.

Scène 026: Alexandre rentre chez lui, où tout le monde dort. Il se déshabille machinalement dans la salle de bains et, fatigué, alors qu'il replace ses affaires de filles dans leur cachette, oublie malencontreusement son soutien-gorge dans un coin.

Scène 027: Le rêve d'Alexandre: Dans la rue tout le monde lui dit bonjour et lui sourit avec bienveillance, hommes comme femmes. Elle est en femme et ses enfants l'accompagnent. Germaine elle-même est pleine de gentillesse: elle s'avance à sa rencontre, lui fait un grand sourire et se met à hurler.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 07.

Scène 028: Le cri de Germaine se prolonge et réveille Alexandre. Germaine fait irruption dans la chambre avec à la main le soutien-gorge oublié par Alexandre dans la salle de bains . Elle lui demande ce que c'est et l'accuse d'avoir une maîtresse et de l'avoir retrouvée la veille au soir et d'avoir rapporté un trophé à la maison. Alexandre proteste. Germaine fouille ses poches et trouve le numéro de téléphone d'Emma. Germaine, furieuse, appelle et tombe sur Emma, qui est responsable informatique dans la société où travaille Alexandre.

Scène 029: Emma, en homme, comprend la situation et rassure Germaine en lui confirmant qu'elle était avec son mari dans la soirée de la veille. Elle en profite pour lui dire que cela va devoir se répéter souvent.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 08.

Scène 030: Alexandre doit quand même s'expliquer sur les sous-vêtements et confesse son travestisme: comment il est né dans l'enfance, comment il s'est toujours senti, etc... Il raconte qu'il dissimulait ce soutien-gorge dans le double fond d'une boîte à cravates et qu'il a oublié de la remettre en place.

Scène 031: Germaine l'accable de quolibets et de sacarsmes et le traite de dégénéré sous les yeux des enfants. Elle lui fait promettre d'arrêter et se fait montrer toutes les cachettes: A chaque découverte, elle hurle. Elle fait un grand sac et met tout à la poubelle.

Scène 032: Alexandre se fait consoler par ses enfants.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 09.

Scène 033: Alexandre arrive en retard à son bureau. Il téléphone à Emma pour la remercier et tous deux conviennent de déjeuner ensemble à la cantine.

Scène 034: A la cantine: Alexandre rejoint Emma qui déjeune seule. Elles parlent de leurs vies. A un moment Paul, un collègue un peu primaire, s'installe à côté et se mêle à la discussion en croyant que le thème est les "gonzesses". Emma et Alexandre sont obligés de parler à mots couverts. Emma tente d'initier Alexandre à Internet.

Scène 035: Dans le bureau d'Alexandre. Celui-ci est désireux d'en savoir plus sur les sites Internet des travesties. Avec réticence, Emma montre à Alexandre sur le poste de celui-ci le site d'une fille T* absolument superbe, Sylvie. Paul arrive à l'improviste pour baver sur la photo affichée à l'écran. Emma n'a que le temps de dissimuler la légende... Paul s'extasie avec l'approbation des deux comparses, mais comme il trouve la photo trop soft, il s'en va chercher "sa liste perso de sites pornos" pour leur en faire cadeau... Pour poursuivre la discussion dans un endroit plus tranquille, Emma entraîne Alexandre dans son propre bureau.

Scène 036: Dans l'antre informatique qu 'Emma s'est aménagée au bureau: Elle lui montre l'abondance de sites T* sur le Net pour lui montrer qu'elles ne sont pas toutes seules, et lui parle des canaux de discussion.
 
 

Les scènes suivantes, non prévues dans le résumé général, ont été intercalées.

Scène 037: Au pavillon de Germaine et Alexandre: Alexandre arrive avec des cartons: un ordinateur tout neuf. Sa femme râle, pensant qu'il va consulter des sites pornos, mais Alexandre l'installe sous des prétextes fallacieux (Travail, enfants...)

Scène 038: Un montage d'images qui montrent alternativement Alexandre se faisant expliquer des choses par Emma, configurant son micro l'air soucieux, sa femme endormie toute seule dans le lit conjugal, Alexandre tapant joyeusement sur son clavier, des écrans de chat, des réceptions d'Email... Le dernier Mail  reçu concerne le rappel de la réunion T-Pride.
 
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 10.

Scène 039: A la société d'Alexandre, dans l'antre d'Emma. Alexandre rappelle à Emma qu'ils doivent aller à la réunion l'après-midi alors que le congé lui a été  refusé. Emma lui montre son piratage du système de contrôle de présence. Emma doit par contre rester sur place à cause d'une panne de serveur..

Scène 040: Alexandre est en route. Il arrive devant chez Marie, lieu de la réunion, hésite et commence à tourner autour.

Scène 041: Il voit arriver des hommes timides, porteurs de valises ou de paquets monstrueux, et qui rasent les murs avant de sonner chez Marie.

Scène 042: Au moment où il essaye de prendre courage et de se diriger à son tour chez Marie, il est abordé par Françoise, qui l'observait depuis un moment. Elle le décide, l'accompagne, et lui fait passer le seuil.

Scène 043: Chez Marie: Alexandre découvre une joyeuse pagaille avec des filles partout qui s'habillent, se maquillent, se partagent les glaces... Il est le seul habillé en homme. Françoise fait les présentations.

Scène 044: La réunion commence avec quelque retard, mais avec thé et petits fours. Marie expose le but de l'opération. On détermine ce qu'il faut faire et on distribue les tâches. Notamment la nécessité d'informer les filles d'Internet, du Minitel, du Bois... Alexandre promet de transmettre à Emma. Marie lui annonce que  Liane donne une fête pour son anniversaire et qu'elle les invite toutes les deux.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 11.

Scène 045: Le jour où Emma et Alexandre doivent se rendre à la fête chez Liane: Il est presque 19 heures et Alexandre est encore à son bureau, dans les locaux déserts. Emma lui téléphone et tente de le convaincre de se changer chez elle. Mais Alexandre trouve tous les prétextes pour refuser. Il prend un sac dans son armoire personnelle et se dirige vers les toilettes avec des airs de conspirateur.

Scène 046: Emma  l'attend à cet endroit, habillée en homme. Alexandre entre pendant qu'Emma monte la garde. Après hésitation, Alexandre s'installe dans les toilettes des femmes et y déballe son matériel et ses vêtements. Montage de plans où l'on voit Alexandre à l'oeuvre et Emma qui consulte sa montre. 

Scène 047: Alexandre sort enfin. il ressemble tout à fait à un travesti débutant: perruque inadaptée, maquillage en fausses couleurs, vêtements qui ne vont pas, du clinquant partout... Emma cache sa réaction et rectifie un peu les choses, y compris l'attitude et la démarche d'Alexandre. Alexandre déclare s'appeler Kelly.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 12.

Scène 048:Emma et Kelly cheminent dans les couloirs de l'entreprise. Emma ouvre la marche en éclaireuse et fait ensuite signe à Kelly de la rejoindre. Plusieurs fois, Kelly doit se dissimuler dans l'ouverture d'une porte au signe d'Emma: la première fois pour laisser passer une femme du service d'entretien; la deuxième pour laisser passer un grand patron (arrogant, un cigare à la main). 

Scène 049: Arrivées au parking, une ronde de gardiens les empêche d'avancer. Emma explique qu'elle va chercher la voiture (une DS) et que Kelly doit attendre que la voiture vienne à côté d'elle. Elle lui dit aussi qu'ensuite elles iront chez Emma où celle-ci se changera. En réponse à une question de Kelly, Emma répond qu'elle ne se change jamais dans l'entreprie parce que c'est  trop dangereux !

Scène 050: Emma va chercher la voiture. Kelly se ronge les sangs en voyant progresser les gardiens dans sa direction. Enfin Emma arrive dans un crissement de pneus. Kelly saute dans la voiture et les deux amies s'esclaffent en partant sur les chapeaux de roues. 

Scène 051: Sur le chemin: les visages des automobilistes voisins de Kelly ou des piétons qui la remarquent. Cela va de la surprise bouche bée au sourire de certaines femmes en passant par la moquerie ou la grossièreté des mâles. Kelly essaie de se faire toute petite ou de se tourner de telle sorte qu'on ne la voit pas, ce qui ne fait qu'empirer les choses.

Scène 052: Elles arrivent devant chez Emma, qui habite à côté d'n commissariat de police. Emma quitte la voiture malgré les supplications de Kelly. Emma monte chez elle pour se changer.  Kelly reste seule, appréhendant le passage d'une contractuelle, ou l'interpellation d'un policier. Emma finit par revenir, tranquillement, en femme. Elles repartent pour l'appartement de Liane.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 13.

Scène 053: Chez Liane. C'est Françoise qui ouvre la porte. L'appartement est rempli de filles qui discutent gentiment et auxquelles Françoise la présente: la transexuelle opérée, celle qui est en traitement, celle qui se cherche, mais aussi parmi les travesties: La soumise, la dominatrice, l'adepte de rencontres, l'amatrice de routiers... Kelly arrive ainsi jusqu'à Liane, qui la présente à tout le monde.

Scène 054: Toutes les filles regardent Kelly, qui se sent très gênée. Elles commencent à faire des suggestions de plus en plus affirmées par la suite. Finalement, elles emmènent Kelly à la salle de bain dans le but de lui faire subir un relookage intégral.

Scène 055:  Dans la salle de bains: chacune donne son avis sur Kelly et lui ôte ou lui efface quelque chose: Kelly se retrouve donc en homme et  nue comme un ver. A partir de là commence le processus de reconstruction, mené comme une opération chirurgicale par Françoise; chacune donne un petit quelque chose et au terme de tout cela Kelly devient une fille superbe.

Scène 056: Kelly sort de la salle de bains avec grâce et majesté, à cent lieues de la petite débutante timide et mal fagotée qu'elle était en arrivant.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 14.

Scène 057: Alors que Kelly est au centre de l'admiration générale, on sonne et on tambourine à la porte. Liane va ouvrir: c'est Véronique qui s'est faite tabasser une fois de plus et vient trouver refuge chez sa voisine.

Scène 058: Véronique est consolée par les filles, qui la prennent en main. Elle sanglote à qui mieux mieux pendant qu'on la soigne et qu'on lui demande pourquoi elle reste avec un abruti pareil. Mais Véronique répond qu'elle l'aime. Ils n'ont pas d'enfants car lui ne peut pas en avoir.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 15.

Scène 059: Le mari fait irruption dans la pièce en insultant les filles et en ordonnant que Véronique vienne le rejoindre. Les filles forment aussitôt un "rideau de protection" devant elle. Kelly s'avance, sûre d'elle, et alors que le mari va la frapper pour faire un exemple, le neutralise en un tournemain avec une prise de judo très douloureuse. Elle lui extorque la promesse de ne plus frapper sa femme et le renvoie sur le palier, après quoi on verrouille la porte.

Scène 060: Kelly explose de joie. On la félicite chaleureusement; elle explique qu'elle avait fait du judo autrefois pour prendre confiance en elle mais qu'elle n'était jamais arrivée à un résultat satisfaisant. Véronique s'avance à son tour pour la remercier et Kelly et elle s'isolent dans un coin. Emma reste songeuse, pensant avoir déja vu le mari quelque part.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 16.

Scène 061: Pour couper court à l'émotion, Françoise propose de sortir. L'enthousiame est général, mais les avis divergent sur les endroits où aller (ceux où les filles sont "acceptées" et le autres...) Françoise finit par faire valoir qu'à trente elles peuvent s'imposer  n'importe où ! C'est la ruée dans l'escalier... Véronique reste assise, ne sachant que faire. Les filles l'obligent à venir avec elles.

Scène 062: Les filles sont réparties dans 5 voitures, dont deux décapotables, et font une grande virée sur les avenues et boulevards de Paris. Exubérantes, elles saluent les passants qui, toujours surpris d'abord, sourient en retour.

Scène 063: A l'entrée d'un grand restaurant: Françoise se présente avec les autres pour une table de 30 qu'elle prétend avoir réservée pour le 25° congrès de la CGT (Confédération Générale des Transformistes).  Pensant avoir fait une bourde, le gérant fait dégager une grande table et les filles s'y installent.
 

Scène 064: Kelly est entre Françoise et Véronique. Elle discute d'abord avec Françoise, et lui demande si elle connaît bien les autres participantes, lui confie comme elle est heureuse d'être parmi elles. Françoise lui explique que toutes les autres sont comme elle, des personnes tout à fait ordinaires qui se travestissent pour leur plaisir, pour être bien, et lui donne des exemples: un prof, un architecte, un commerçant, un ouvrier.... de tous les milieux et de tous les âges.
 

Scène 065: Montage de scènes du repas, dans les rires et la bonne humeur. On voit Kelly regarder discrètement dans la salle, ainsi que les autres clients du restaurant, des gens très convenables, qui jettent des regards furtif vers les filles. Kelly et Véronique discutent beaucoup ensemble.
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 17.
 

Scène 066:  Le lendemain, au Bureau d'Alexandre. Celui-ci marche d'un pas décidé le sourire aux lèvres. Quand ses collègues l'arrêtent pour le conduire à la machine à café, il les remet en place. Quand son supérieur hiérarchique entreprend de l'ennuyer avec un détail concernant un de ses dossiers pour lui coller une tâche ingrate, il lui dit son fait.
 

Scène 067: Emma, qui a assisté à la scène précédente, entre dans le bureau d'Alexandre et essaye de modérer son enthousiasme. Mais Alexandre se sent plein de ressources nouvelles et ne veut pas entendre raison. Il demande à Emma ce qu'elle sait d'un club privé dont il a entendu parler la veille au soir lors du repas et auquel il veut se rendre le soir même.
 

Scène 068: Emma fait la moue car ce club n'a, selon elle, rien de convenable. Elle tente de dissuader Alexandre, en vain, et décide alors de l'accompagner, bien qu'elle doive partir trè tôt le lendemain pour un congrès informatique d'une semaine. Alexandre n'a  rien pour "sortir" puisqu'il n'a plus les affaires qu'on lui a prêtées la veille et veut aller en acheter en désertant son poste. Inquiète, un peu effarée, Emma appelle Françoise pour l'accompagner dans les boutiques et l'aider à se monter une garde robe.
 

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 18.
 

Scène 069: Montage de scènes où l'on voit Françoise et Alexandre dans les boutiques: Magasin de chaussures, rayon dames des grands magasins, boutique de perruques, bijouteries fantaisie, accessoires de maquillage. Le temps passe et quand les deux filles ont bien chargé leurs voitures de leurs paquets, il est presque nuit.

Scène 070: Alexandre revient avec ses paquets à son bureau. Il ne peut y résister et les défait piur en admirer le contenu; N'y tenant plus il commence à se transformer dans un recoin de son bureau. Emma l'appelle au téléphone pour lui dire qu'il est attendu à la sortie du parking. Alexandre réplique qu'il arrive et qu'il a une surprise.

Scène 071: Alexandre finit de s'habiller et Kelly sillonne l'entreprise suivant presque le même chemin que ldans la scène 047, mais cette fois en se riant des embûches. Elle arrive à la sortie du parking où l'attendent, dans une voiture qui n'est pas celle d'Emma, Emma et un homme distingué et sympathique, Michel.

Scène 072: Kelly, surprise et un peu mal à l'aise, monte dans la voiture. Emma, qui a deviné son embarras, se contente de dire qu'il y a des endroits où elle ne va qu'accompagnée. Le trajet commence.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 19.

Scène 073: Arrivée au Club: une porte anonyme au rez de chaussée d'un immeuble cossu, derrière de lourdes tentures rouges. La tenancière des lieux fait visiter: la pièce principale, avec fauteuils et canapés, où se blottissent quelques filles T*, ainsi qu'un bar où devisent quelques homme seuls qui jettent des regards concupiscents sur les premières.

Scène 074: Parmi les autres pièces: Au sous-sol, un salle d'ébats général avec un grand lit, une autre avec de nombreux recoins et même une petite salle de tortures avec toute une panoplie de fouets et divers instruments... Kelly n'en mêne pas large. Emma s'amuse de sa naïveté. On remonte au rez de chaussée.

Scène 075: Alors que Kelly, Emma et Michel parlent ensemble, un homme s'approche de Kelly et lui demande la permission de s'asseoir à côté d'elle. Prise au dépourvu, elle ne sait que faire et l'homme en profite et se met à la serrer de près. Emma et Michel regardent, prêts à intervenir. L'homme, qui n'est pas brutal, caresse les jambes de Kelly. Celle-ci, suprise, est partagée entre ce qu'elle ressent et son éducation. Sans se retirer brusquement, elle appelle au secours du regard. Emma se tourne vers Michel et celui-ci déclare à l'homme que la demoiselle est avec eux. L'homme s'excuse et s'en va.

Scène 076: Emma demande à Michel de les laisser un moment. Il comprend et s'éloigne de quelques mètres. Après un silence, Kelly avoue être désorientée. Elle demande à Emma qui est Michel. Celle-ci lui répond que c'est un homme qui est amoureux d'elle et avec qui elle sort de temps en temps. Kelly demande alors si Emma couche avec lui et celle-ci lui répond que non. Elle soutient qu'il est mieux de faire rêver les hommes, surtout quand, comme elle , on ne peut aimer personne.

Scène 077: Il est très tard. Emma doit rentrer chez elle en catastrophe pour se changer et aller prendre l'avion pour son Congrès. Emma et Michel ramènent Kelly à la porte de son Entreprise, car elle y a oublié ses vêtements d'homme.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 20.

Scène 078: Kelly s'introduit dans l'immeuble à 3 h du matin. Elle chemine jusqu'à son bureau et s'apprête à y pénétrer quand elle est assaillie par deux vigiles qui la prennent pour une espionne industrielle et alertent le chef de la Sécurité.

Scène 079: Celui-ci, un bon gros macho bien viril et amateur d'armes interroge Kelly longuement et sans ménagement. Kelly, qui  n'a pa de papiers, ne veut rien dire, ne veut pas se découvrir. Il finit par découvrir que Kelly est un travesti et le locataire du bureau dans lequel elle pénétrait. Il lui propose d'oublier l'incident en échange de ses faveurs. Kelly refuse. Le chef de la sécurité établit son rapport.

Scène 080: Les vigiles ne permettent même pas à Kelly de se rhabiller et de prendre sa voiture et la jettent dehors dans un état pitoyable. Kelly  se change dans la rue, dans un coin désert et rentre chez elle à pieds

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 21.

Scène 081: Le lendemain, Alexandre arrive au bureau en Bus. Dès qu'il passe la porte, il semble que tout le monde le regarde et se met à chuchoter, mais il adopte une attitude indifférente, voire fière. Quand il pénètre dans son bureau, il voit que celui-ci a été vidé. Son supérieur arrive et lui demande de le suivre à la Direction.

Scène 082: Alexandre, qui a préparé quelques explications, ne peut se faire entendre: les grands patrons apprennent à Alexandre qu'il ternit l'image de marque de l'entreprise et qu'il est renvoyé séance tenante sans indemnités pour faute lourde et qu'il doit restituer le montant d'un prêt que la Société lui a consenti.La secrétaire téléphone à la femme d'Alexandre pour se faire confirmer le numéro du compte bancaire, et la met donc ainsi au courant de tout.

Scène 083: Alexandre, desespéré, se rend chez Liane, qui est en train de consoler Véronique une fois de plus, et leur raconte toute l'histoire. Alexandre/Kelly est perdu(e): Il se rend compte qu'il ne se sent bien que lorsqu'il est Kelly; Il est sans emploi mais réalise qu'il ne pourrait plus retravailler dans le milieu qui a été le sien. Il se rend compte qu'il n'a pas foncièrement détesté l'aventure du Club dont Emma et Michel l'ont tiré... Il ne sait plus qui il est. Liane et Véronique lui conseillent de se reposer et d'attendre pour y voir plus clair.

Scène 084: Quand Alexandre rentre chez lui, il trouve sa femme en furie qui a vidé la maison et part dans sa voiture avec ses affaires et les enfants. Elle le traite de pervers, de malade, lui annonce qu'elle demande le divorce et lui conseille de se faire soigner.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 22.

Scène 085: Dans l'appartement totalement vide, Alexandre, hagard, pas rasé, se laisse aller. Il s'habille négligemment et sort dans le jardin sous le regard goguenard de ses voisins. L'un crie même tout haut exprès de planquer les enfants

Scène 086: Alexandre se rend chez le psychiatre, un homme pédant et incompréhensif qui lui pose des questions stupides et l'assomme de ses certitudes. Il en assez de l'écouter et s'en va brutalement et sans le payer.

Scène 087: De retour chez lui, Alexandre lorgne son rasoir de façon inquiètante. Il le démonte et en extrait les lames. On sonne à la porte: c'est Françoise, qui tambourine à la porte de façon si intempestive qu'il finit par ouvrir. Françoise vient chercher Alexandre pour une des réunions préparatoires à la T* Pride. Elle avise le rasoir et comprend tout, mais le remonte, le tend à Alexandre et lui dit de se préparer et de s'habiller en vitesse. Alexandre obéit. Une fois en femme, il retrouve son énergie.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 23.

Scène 088: Chez Françoise, où l'on retrouve une petite partie des filles de la scène 052. Les difficulté sont nombreuses: La préfecture veut bien d'une Gay-pride annuelle mais pas d'une T*-pride; certaines filles n'en voient pas la nécessité non plus; Les association T* se font la guerre; des transsexuelles ne veulent pas des travestis et réciproquement... Françoise arrondit les angles. Sur la forme les divergences sont également nombreuses: marche silencieuse, revendicative, provocatrice ou chars à thèmes ? Peu à peu Kelly décroche de la discussion.

Scène 089: Kelly est tout à fait en dehors de la discussion. Sa voisine s'en aperçoit et lui demande ce qui ne va pas. Kelly tente de lui expliquer, puis se lève et explose de colère contre les dissensions des unes et des autres alors qu'elle a tout perdu et doit lutter pour reprendre pied et n'a donc pas d'énergie à perdre. Elle émeut les filles, qui se taisent, sentant que Kelly a raison. A la fin, Kelly s'effondre en larmes. Le projet est sauvé.On adopte un défilé mi à pieds mi en chars (ceux que les associations auront pu monter ou se faire prêter, avec les association par ordre alphabétiques mais toutes les autres filles T* mélangées.

Scène 090: Emma arrive, en retard, de retour de son Congrès. Elle a reçu plus d'une centaine de messages l'assurant que leurs expéditrices seraient prête à se rendre à Paris pour y défiler. La réunion se termine sur cette note optimiste et Emma rentre avec Kelly.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 24.

Scène 091: Emma dit à Kelly qu'elle a appris sa situation. Elle lui conseille une avocate de sa connaissance, familière d'une association T* et qui a conseillé une Transsexuelle, Jacqueline, qui a fondé sa propre entreprise, "Chrysalide". Celle-ci est calquée sur la célèbre "Transformation" anglaise. Elle cherche encore du personnel, ce qui intéresse Kelly. Emma va d'ailleurs elle-même démissionner de la société pour travailler chez Chrysalide.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Points 25/26.

Scène 092: Emma emmène Kelly à Chrysalide: La dirigeante présente l'entreprise: il n'y travaille que des T*, en petit nombre, aussi bien TV que TS. L'entreprise démarre et s'occupe principalement de vêtements et d'accessoires (Un service de "Transformation" est prévu à l'avenir avec tout ce qui 'y rattache. Forte de ses réfèrences (son renvoi y compris!), Kelly est engagée comme chargée de la gestion des commandes, des relations avec les fournisseurs et des essais de produits!
 

Scène 093: Jacqueline se rend compte, grâce des questions de Kelly que celle-ci n'est pas TS et ne connaît pas grand-chose à ce monde. En lui faisant visiter les locaux, et lui présentant ses collaboratrices, elle expose habilement à Kelly ce qui fait la réalité de la vie Transsexuelle, depuis ce sentiment intime et absolu, la conviction d'être une femme et le rejet de son corps, jusqu'à l'itinéraire compliqué et éprouvant vers la réassignation.

Scène 094: A la lumière de tout cela, Kelly comprend qu'elle n'est pas TS et qu'on ne le devient pas non plus. Emue par les témoignages qui lui sont présentés, et comme elle s'en sent proche malgré tout, elle demande ce qu'on peut faire. Jacqueline répond qu'il faut se battre contre l'immobilisme des institutions,  le voyeurisme des media et les comportements irresponsables.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 27.

Scène 095: Premier jour de travail de Kelly à Chrysalide: Kelly arrive en homme (la plupart des autres employées arrivent en femmes) et se change et se maquille dans les vestiaires qui ont été prévus pour cela. Elle prend son poste et son premier travail doit être de vérifier et tester une palette de produits de maquillage. Alors qu'elle est en plein travail, elle est appelée par Jacqueline, car l'avocate est là. .

Scène 096: Kelly met rapidement l'avocate, Madeleine, au courant de sa situation. Madeleine connaît l'avocat de Germaine et l'appelle sur son portable. Elle apprend que Germaine va produire une pièce tellement importante que le divorce sera automatiquement prononcé en sa faveur. Madeleine sonde Kelly sur ce que peut bien être cette pièce. Kelly ne voit pas. .

Scène 097: Au même instant dans la Société, Paul vient trouver Emma et lui en raconte une "bien bonne" sur leur copain Alexandre: lui qui semblait tant apprécier les filles, eh bien en réalité... ! Paul raconte qu'il a vu une bande de surveillance au poste de sécurité qui prouve qu'Alexandre n'est qu'un pervers. .

Scène 098: Emma téléphone aussitô à Kelly, qui é,tait en train de s'attaquer à une palette de sous-vêtements. Kelly est catastrophée et demande à Emma si elle peut récupérer la cassette. C'est impossible car elle est dans un coffre-fort au poste de sécurité. Emma déclare qu'elle va demander du secours à Françoise.

Scène 099: Françoise est toute seule chez elle à broyer du noir. Quand Emma sonne à la porte, elle se rajuste en catastrophe et déclare que tout va très bien. Emma explique la situation et Françoise retrouve aussitôt sa combattivité Elle lance l'idé d'un commando avec toutes les filles, même celles du Bois, pour investir la Socié,té dans l'après-midi en vue de récupérer la cassette.

Scène 100: Montage de scènes où l'on voit toutes les filles abandonner leur travail où leur occupation pour rejoindre le commando en train de se monter. On voit notamment Emma chez Liane, où Véronique se trouve une fois de plus réfugiée, et qui part avec elles.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 28.

Scène 101: Au siège de la Société: une voiture avec trois filles à bord se présente à la barrière du parking. Dans le plus grand silence et avec des gestes précis, quasiment militaires, deux filles en descendent, en robes de soirée, neutralisent le systéme de contrôle et dévissent la barrière. Elles remontent dans la voiture, qui démarre et entre.

Scène 102: Des dizaines de voitures entrent à sa suite et investissent le parking, en se garant de telle sorte que les issues sont bouchées. Les filles sont toutes en grande tenue de parade.

Scène 103: Les filles se répandent dans les couloirs souterrains en silence, se faisant des signes entre elles, à la façon d'un commando. Quand elles rencontrent un gardien, l'une l'amuse et l'autre l'assomme. Elles prennent à quinze un ascenseur où ne se trouve qu'un seul homme, innoffensif et coincé qui n'en croît pas ses yeux.

Scène 104: Les filles arrivent enfin dans le local du Chef de la Sécurité, qui était en train de regarder une cassette porno, et le neutralisent par ruse ou manoeuvre du même acabit que prècèdemment. L'un des murs est plein de cassettes éttiquetées au nom des employés: ceuc-ci sont filmés quasiment en permanence pour que leurs "fautes" soient enregistrées et exploitées (cigarettes, pause toilette, etc...) La cassette de Paul le montre en train de saliver devant un "tryptique" genre Playboy mais avec un dépliant supplémentaire ! Emma donne la cassette de Paul à Sylvie.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 29.

Scène 105: Les cassettes les plus précieuses, comme celle de Kelly, sont dans le coffre-fort. Au-dessus du coffre un mur d'écrans correspond aux diverses caméras qui filment les recoins de l'immeuble. Sur certains d'entre-eux, on voit un Conseil d'administration en cours. Les filles du Bois reconnaissent leurs clients habituels parmi les cadres "supérieurs" et se plaisent à énumérer leurs turpitudes, qui font glousser les autres filles. Françoise et Emma sont d'accord pour forcer la porte du Conseil.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 30.

Scène 106: Les filles remontent les étages avec les bras chargés de cassettes. Elles font tous les étages, tous les services, font l'appel et distribuent les cassettes à leur propriétaire légitime ! Ainsi, Sylvie remet sa cassette à Paul, éberlué, qu'elle traite de "vilain garçon" !

Scène 107: Suivies des employés, les filles montent dans les étages de la Direction et mettent ` sac les buraux de la hiérarchie en mettant aussi au grand jour les revues ou films ou cd X caché dans les tiroirs où ailleurs.

Scène 108: Véronique, quant à elle, emprunte toure seule un couloir désert et feutré, semblant chercher un nom sur les portes closes. Timidement, elle pousse une porte... son mari est là, à quatre pattes, fesses nues, en train de se faire fouetter par un Village People ! Kelly arrive, s'étonne et prend Véronique dans ses bras. Elles s'embrassent ostensiblement et partent ensemble.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 31.

Scène 109: Les filles arrivent à la Salle du Conseil. Chaque fille "du Bois" va trouver son habitué en lui rappelant un dé tail. Pour chacun d'eux, Emma, qui a réquisitionné un ordinateur, sort une fiche d'identité complète et menace d'appeler l'épouse ! Les caciques capitulent et demandent aux filles ce qu'elles veulent.

Scène 110: Elles obtiennent ainsi: du chef du personnel, la réintègration des personnels abusivement licenciés; du Directeur Financier, le versement de sommes d'argent aux associations de soutien aux T*; du Directeur de la Communication, le sponsoring de la T-Pride. Le PDG, quant à lui, n'a plus qu'` entériner et s'engager à faciliter les "transitions" au sein de son groupe. Emma déclare pourtant qu'il reste un dernier détail à régler.

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 32.

Scène 111: Chez Marie, dernière réunion avant le défilé: toutes les difficultés ont été miraculeusement aplanies: l'intendance, l'organisation, le parcours... grâce au chantage exercé sur les politiques et la préfecture de police, ce qui n'est aprés tout que de la "légitime défense". Dans cette atmosphère d'allégresse on demande à Emma quel était ce "dernier détail à régler".

Les scènes suivantes correspondent au Résumé Général Point 33.

Scène 112: On voit les têtes coincées des responsables de l'ancienne société d'Emma, qui se forcent à sourire. Ils sont sur des chars du défilé, dans différents tableaux, et toujours entourés de filles T* qui jubilent. On voit aussi Sylvie câliner le crâne de Paul, qui est aux anges.

Scène 113: Sur l'un des chars, Véronique et Kelly, enlacés, avec &rave; leurs pieds les enfants de Kelly. Un journaliste se précipite pour leur demander ironiquement qui fait la vaisselle é la maison, qui donne les fessées, qui est leur père et qui est leur mère. Les enfants répondent que cela dé,pend des jours et que cela n'a pas d'importance, du moment que leurs parents les aiment.
 
 

 FIN !!!

Michèle-Anne

Michèle Anne Roncières, auteur et propriétaire de ce texte, s'en réserve, sauf accord express de sa part, tous les droits pour tous les pays et notamment en ce qui concerne les modifications ou la réécriture, totale ou partielle, ainsi que pour toutes les formes de diffusion et d'exploitation

Retour